Les réseaux sociaux, comment faire pour en bénéficier?

5 novembre 2019 Marketing Retour au journal

Ils font partie de nos vies de façon quotidienne. Les réseaux sociaux sont une force de marketing numérique extraordinaire. Par contre, pour avoir des résultats intéressants, vous devez savoir comment les utiliser correctement et avec une certaine stratégie.

Démystifier leurs fonctions pour mieux les utiliser

Dans cet article vous verrez que chaque média social a son propre public bien à lui. Ça dépend de votre stratégie.

Facebook

Principalement créé pour faciliter la communication entre les gens, il est possiblement le plus utilisé de tous, car il convient parfaitement pour n’importe quel type d’entreprise. Il est possible de diffuser votre succès avec une touche humaine, car ici les utilisateurs sont monsieur et madame tout le monde. Donc, quand vous créez vos messages ou vos publicités, restez simple et faites comme si vous vous adressez à votre ami pour rendre votre publication plus vivante.

facebook

LinkedIn

LinkedIn est attribué au côté social, mais au niveau professionnel particulièrement. Les gens peuvent se mettre en valeur professionnellement et partager leur parcours. Ce média peut être très intéressant pour donner de la notoriété à votre entreprise, afin que d’autres entreprises puissent vous remarquer en vous distinguant des autres. La plupart du temps les pages des entreprises sont gérées par les propriétaires de ses entreprises, donc vous positionnez à cet endroit serait stratégique.

linkedin

Instagram

Instagram est parfait pour fidéliser votre clientèle. Le public qui s’y retrouve est un public de jeunes adultes ou d’adultes en début de carrière. Vous devriez y être, car ce type de média est parfait pour valoriser une marque ou un nouveau produit. Ici, on parle de l’incitation à la découverte plutôt que directement de l’interaction. N’oubliez pas d’insérer des « hashtags » afin que les gens puissent mieux vous trouver s’ils font des recherches. Car, sur Instagram votre entreprise sera classée selon son secteur d’activité.

instagram_stats

Les 4 mots magiques du succès sur les réseaux sociaux

Avec l’ère des réseaux sociaux, n’oubliez pas que les gens y vont principalement pour se divertir dans un premier temps. Donc, ne les inondez pas de publicités! Voyez comment faire pour réussir votre succès sur ces types de médias.

« Écoutez » les gens

Être à l’affût des commentaires pour gérer la réputation de votre entreprise. En lisant les commentaires de vos clients, vous serez en meilleure posture pour comprendre leurs besoins et voir les points que vous devez améliorer sur votre entreprise. N’hésitez pas à suivre les pages de vos concurrents, afin de mieux vous positionner dans votre marché. Abonnez-vous aux pages de certains groupes qui abordent des sujets vous reliant à eux.

« Influencez » les autres

Ici, vous devez démontrer votre expertise, afin de vous permettre de déclencher des discussions avec des gens qui recherchent vos produits/services. Afin de bien tendre votre perche vers vos futurs clients, informez-les de vos solutions, avant même qu’ils vous manifestent leurs intérêts et ceci piquera leur curiosité. Si vous en avez l’occasion demander leurs coordonnées pour pouvoir augmenter votre liste de clients.

« Réseautez » avec votre communauté

Le réseautage est un facteur primordial, afin d’agrandir son réseau et découvrir d’éventuels partenariats d’affaires. Pour obtenir de bons résultats dans vos recherches de partenaires d’affaires, joignez-vous aux gens qui font partie de votre domaine et qui ont acquis de la notoriété sur le web. Car, ces derniers pourront parler de vous et possiblement que l’échange d’une liste de courriels pourrait être envisageable et vous pourriez en bénéficier.

« Vendre » stratégiquement sur les réseaux sociaux

Vous devez garder à l’esprit, que les gens consultent les réseaux sociaux principalement pour se divertir. Donc, si vous désirez vendre, vous devez opter pour une façon plus subtile pour réaliser vos ventes. N’envahissez pas votre communauté, car certaines personnes arrêteront de vous suivre. Allez-y tranquillement, mais sûrement! Alimentez votre public cible par le biais de message sur vos réseaux sociaux ou de blog sur votre page web. Restez vous-même tout simplement humain et avec une belle sensibilité. Les gens s’attacheront et s’identifieront à vos publications et continueront de vous suivre de jour en jour.

Quatre étapes si simples soient-elles. Il suffit tout simplement de garder l’intérêt de votre public pour mieux vendre demain. Si vous manquez de temps et que vous n’êtes pas à l’aise à gérer vos médias sociaux. Chez Nabi, il est possible pour nous de le faire pour vous!

ordinateur_phone_media_social

Intéressé à travailler avec nous?

Et si on commençait par se rencontrer ? Discutons de vos besoins, de vos objectifs d’ici 2 ans, 5 ans et 10 ans ! Nous pourrons ensuite entamer les démarches nécessaires afin que vous obteniez des résultats concrets rapidement.

Nous misons fort sur une relation basée sur la confiance et la collaboration. C’est la clé pour développer votre marque sur le long terme !

Contactez-nous dès maintenant

Emploi.

Nous sommes toujours en quête de talent unique ! Tu es passionné par les communications ? Tu adores le travail en équipe ? Tu es peut-être la personne que nous convoitons !

 

Envoie-nous ton CV, ton lien Behance, ton profil LinkedIn (peu importe le format !). Assure-toi surtout de vraiment nous impressionner !

En savoir plus