Comment choisir son kiosque d’exposition?

29 octobre 2019 Affichage, Impression, Marketing Retour au journal

Avec la multitude de produits d’exposition existant sur le marché, il est possible que vous soyez confus parmi autant de propositions. Plusieurs facteurs influenceront votre choix final. Nous vous expliquerons quelques conseils et astuces, afin de vous guider à travers votre achat.

Quelques conseils et astuces pour bien choisir votre kiosque d’exposition

Les questions pour éclairer votre choix

Quel est votre objectif et quel type d’entreprise êtes-vous?

Déterminez le but de votre présence au centre d’exposition. Votre objectif aura un impact sur le type de configuration de kiosque que vous choisirez.

-Votre entreprise vend-elle des produits ou des services?

-Exercez-vous dans le marketing B2B ou B2C?

-Effectuez-vous ce salon dans le but de faire des ventes sur place?

-Désirez-vous faire de nouvelles rencontres avec de futurs clients?

-Vous visez créer une augmentation au niveau de votre notoriété?

Quel espace pensez-vous occuper?

Quels sont vos besoins organisationnels en définissant l’espace?

Est-ce que vous envisagez de présenter vos produits en démonstration?

-Connaissez-vous les dimensions de vos produits, afin de pouvoir estimer l’espace qu’ils occuperont dans votre kiosque?

-Est-ce que vous aurez besoin de rangement supplémentaire?

-Devez-vous prévoir un espace favorisant la discussion?

-Combien pensez-vous accueillir de gens en même temps dans votre espace?

-Avez-vous des besoins multimédias (téléviseur, ordinateur, tablette, etc.)

C’est certain que la superficie jouera un rôle majeur sur votre type de kiosque. Quand nous parlons de superficie, ce n’est pas uniquement les pieds carrés, il est aussi important de noter aussi la hauteur qu’aura votre kiosque. Car, si vous pensez disposer des éléments en hauteur, c’est à ce moment que vous devez y penser.

Une fois que vous vous aurez interrogé sur ces points, vous serez en meilleure posture pour passer à l’évaluation de votre achat de kiosque.

kiosque_bourret_canimex_cafevelo

À combien de foires d’exposition participez-vous annuellement?

Évaluez la fréquence de vos expositions, car si vous vous déplacez régulièrement, vous apprécierez possiblement la possibilité d’avoir des produits faciles à monter, à démonter et à transporter. La durabilité de votre matériel n’est pas négligeable.

Par contre, si vos déplacements se concluent à être que quelques salons par année, possiblement que votre entreprise pourra fonctionner avec du matériel qui demande un peu plus de manipulation.

Autre chose à prendre en considération, est-ce que votre kiosque d’exposition doit voyager à l’étranger? Si c’est le cas, misez sur un kiosque léger tout en étant robuste et facile à assembler aussi. Car, le poids sera possiblement un facteur qui influencera le prix pour le transport outremer.

Quel est votre budget pour votre kiosque?

C’est certain que votre budget aura un impact direct sur le type de kiosque que vous achèterez. Quand vous réalisez l’achat d’un kiosque, n’oubliez pas que ce dernier devient un investissement à long terme.

N’hésitez pas à investir, afin d’obtenir du matériel marketing de qualité pour éviter les bris et une apparence laissant des traces d’usure. Ce facteur aura un impact direct sur votre image de marque.

Si votre budget le permet, vous pouvez envisager l’option de vous faire concevoir un kiosque sur mesure, car ceci vous démarquera davantage de votre compétition.

Votre position par rapport à la concurrence

Avez-vous analyser les kiosques d’exposition de vos compétiteurs? Peut-être cet indice vous guidera dans le type de kiosque vers lequel vous tourner. Essayez de faire mieux est toujours de mise. Car, un kiosque qui se démarque vaut le détour, assurément! Il faut avoir l’effet « wow » pour vous démarquez de la compétition.

Une fois votre analyse terminée, vous obtiendrez une bonne idée de ce qui vous conviendra le mieux. Si vous désirez faire appel à des spécialistes pour vous guider dans votre décision et pour créer des visuels dépassant la hauteur de vos attentes, venez nous voir chez Nabi, nous avons plusieurs solutions pour combler vos besoins.

Intéressé à travailler avec nous?

Et si on commençait par se rencontrer ? Discutons de vos besoins, de vos objectifs d’ici 2 ans, 5 ans et 10 ans ! Nous pourrons ensuite entamer les démarches nécessaires afin que vous obteniez des résultats concrets rapidement.

Nous misons fort sur une relation basée sur la confiance et la collaboration. C’est la clé pour développer votre marque sur le long terme !

Contactez-nous dès maintenant

Emploi.

Nous sommes toujours en quête de talent unique ! Tu es passionné par les communications ? Tu adores le travail en équipe ? Tu es peut-être la personne que nous convoitons !

 

Envoie-nous ton CV, ton lien Behance, ton profil LinkedIn (peu importe le format !). Assure-toi surtout de vraiment nous impressionner !

En savoir plus