iPhone X

Les rumeurs et détails entourant le prochain iPhone allaient bon train depuis un moment mais c’est aujourd’hui qu’on a pu assister au dévoilement officiel. Pour vous simplifier la vie, on vous propose un rapide survol des nouveautés présentées dans le tout nouveau « Steve Jobs Theater ».

iPhone   

Bien évidemment, le tout nouveau iPhone était la pièce maîtresse de cette conférence. Il y a déjà 10 ans que le premier iPhone a été introduit et l'attention était entièrement tournée vers le iPhone X grand frère des modèles 8 et 8 Plus qui bénéficie de fonctionnalités plus avancées! 

Capture d’écran 2017-09-12 à 14.19.09.png

Détails officiels ici.

  • Un écran 5.8 pouces, un peu plus grand et large qu'un "Plus".

  • Un écran qui dispose de la technologie OLED.

  • Absence d'un bouton d'accueil physique.

  • Reconnaissance faciale pour le déverrouillage et paiement.

  • Chargement de batterie sans fil.

 

Apple Watch Serie 3

Les rumeurs parlaient depuis un moment aussi d'une Watch possédant la technologie Cellulaire pour une meilleure autonomie et c'est ce qu'Apple a confirmé aujourd'hui. Appel, SMS, Siri et 40 millions de chansons sur votre poignet, tout ça sans votre téléphone! Vous pourrez donc vous débrouiller partout sans iPhone. Le design de la montre n'a cependant pas changé. Évidemment, Apple propose de nouveaux bracelets. 

Capture d’écran 2017-09-12 à 15.02.54.png

Détails officiels ici.

 

Apple TV

C'était dans les plans et c'est maintenant chose faite, Apple a introduit aujourd'hui l'Apple TV 4K pour ainsi supporté la qualité ultra haute définition ainsi que le support HDR pour de meilleurs contrastes et couleurs.

Capture d’écran 2017-09-12 à 15.06.43.png

Détails officiels ici.

 

iOS 11 et High Sierra

Annoncés en juin dernier lors de la conférence pour développeurs WWDC, iOS 11 et High Sierra pour Mac seront disponibles dès le 19 septembre. iOS 11 apportent un lot de nouveautés aux utilisateurs d'iPhone mais viens créer une nouvelle expérience pour iPad.

Capture d’écran 2017-09-12 à 15.07.35.png

En savoir plus sur iOS 11 et sur Mac OS High Sierra.

 

Réalité augmentée

Avec l'annonce cet été d'iOS 11, Apple a frappé un grand coup en dévoilant un tout nouveau kit aux développeurs : ARKit. La réalité augmentée pourra donc être déployée sur tout les appareils Apple et viendra chamboulé la manière d'interagir avec notre environnement. Un tout nouveau monde pour la apps s'ouvrira et d'excitantes opportunités se créeront. 

Capture d’écran 2017-09-12 à 15.12.06.png

Quelques exemples de réalité augmentée développé sous ARKit ici.