Apple Watch

Au printemps 2014, Apple lançait sa montre intelligente et j'étais septique comme la plupart d'entre vous à l'arrivée de ce nouveau gadget. J'ai finalement craqué et en octobre 2015, je recevais ma Apple Watch. Ce produit est maintenant disponible depuis 3 ans et est en croissance constante au États-Unis mais ici on est encore très "timide" par rapport au produit. Je me fais poser encore beaucoup de questions, j'ai donc décidé de donner un petit review rapide. :)

Soyez sans crainte, je n'irai pas dans les détails pointus. Je vais simplement vous donner quelques points qui ont retenu mon attention, le net regorge d'informations et d'articles de blogs qui vous donneront plus de détails sur la Watch.

 

1. Filtrer vos notifications
C'est vraiment l'avantage numéro un pour moi! J'apprécie énormément le fait d'avoir une notification subtile au poignet et de pouvoir jeter un oeil très rapidement pour ensuite prendre une décision. Fort utile en présence d'autres personnes ou quand vous voulez passer incognito sans rater votre texto! Par la suite, vous pouvez répondre rapidement directement sur la Watch ou passer sur l'iPhone pour une action plus poussée. À la fin de la journée, le temps passer à regarder votre téléphone pour vous assurer que vous n'avez rien manqué, diminue drastiquement.

2. Sportive? Oui et non
Allons directement au but ; les Fitbit et Garmin de ce monde seront un meilleur compagnon pour les sportifs accros aux données. La Watch est sensiblement limité de ce côté. La deuxième génération vient cependant un peu balancer les choses avec l'arrivée du GPS et du Waterproof. J'ai personnellement trouvé qu'elle se débrouille très bien en général avec assez d'options et d'applications qui viennent bonifier l'expérience. Si vous êtes quelqu'un d'actif en général, elle saura vous bien vous accompagner!

3. Design et bracelet
J'ai toujours trouvé qu'elle était un bon mix de chic et sportif. Son look carré se distingue des montres sur le marché et il existe une panoplie de band sur le web pour mieux la personnaliser ou pour en avoir pour différentes occasions. Le bracelet se change en moins de 2 secondes et celui d'origine en silicone est vraiment léger et confortable!

Conclusion
Est-ce que la Apple Watch est un gadget? Clairement. Est-ce qu'elle est nécessaire? Absolument pas, mais pour moi, elle cadre parfaitement dans mon quotidien. Je peux mieux filtrer mes notifications afin de ne rien manquer et quand je fais du sport, elle m'offre la possibilité de compiler sommairement quelques données, de plus, j’aime beaucoup son côté design et geek qu'elle procure! À vous de voir :) 

En savoir plus --> apple.ca/watch